Ce que vous devez savoir pour réussir sur les actions

Savez-vous pourquoi une poignée de traders réussit bien mieux que le reste ?

Et cela alors qu’ils passent beaucoup moins de temps derrière leurs écrans ?

lunch break

De nombreuses personnes espèrent réussir en bourse cependant peu sont les élus qui y arrivent vraiment.

Sur le long terme, le spéculateur « classique » va réaliser des performances moyennes et irrégulières. La raison de ce manque de réussite s’explique par une démarche biaisée.

En effet, la plupart des investisseurs ne prennent pas le temps d’étudier ce qui marche vraiment sur les actions. Sauf s’il s’agit d’un tuyau pour faire un « coup de bourse », le processus menant à des performances hors normes ne les intéresse pas plus que ca.

La majorité des boursicoteurs opèrent d’après des opinions ou des théories qui leurs sont personnelles.

Ces raisons ne trouveront jamais d’explication d’après les réalités statistiques du comportement des marchés. Et c’est pour cette raison que, même avec de la bonne volonté, beaucoup de traders échouent.

Seulement une minorité de traders a effectivement pris le temps d‘étudier les modèles comportementaux qui permettent de réaliser des « supers performances » en bourse.

La célèbre expression « le diable est dans les détails » est plus que vrai en trading. Car l’étude de tous ces petits éléments ne peut se faire que dans le temps. Cela permet de développer une discipline émotionnelle en parfaite adéquation avec la réalisation de son plan de trade. Ce meme plan de trading est complètement conçu à partir de l’étude empirique des actions qui ont explosé en bourse.

D’après mon expérience, voici les routines les plus importantes pour réussir sur les actions :

  • Suivre chaque jour les marchés mais à petite dose.
  • Analyser chaque jour le comportement des meilleures actions (à fort momentum) afin de comprendre leurs différents traits de personnalité.
  • Avoir un trading plan pour chacun de ces traits de personnalité
  • Trader peu et petit pour ne jamais être dégouté des phases creuses du marché
  • Développer un état d’esprit en parfaite harmonie avec tous ces points clés. Avec les mois et les années on appellera ça de l’intuition. Mais il ne faut pas se leurrer, cette intuition doit se développer et se travailler.

La plupart des gens tradent pour le fun ou pour le Grand 8 émotionnel. Ils associent cette activité au risque.

Hélas trop peu sont conscients de toutes les réelles possibilités du trading sur actions, dès lors qu’on décide de l’intégrer dans sa routine quotidienne.

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*