Comment se protéger de la cupidité des traders

Lorsqu’on trade sur des actions à fort momentum ou qui sont propulsées par un catalyseur, on observe souvent le même phénomène lié à :

La cupidité des traders en 4 points

  •  Les opérateurs se mettent à acheter des actions de plus en plus agressivement. Ils courent après le papier car il y a peu de vendeurs pendant le rush. On assiste donc à une quantité anormale d’ordre de bourse appelés « au marché » pour être servie.
  • Cela est principalement lié à la cupidité de l’homme qui pense que le titre peut foncer en ligne droite vers le nord sans ne jamais s’arrêter
  • Les courtiers profitent de cette faiblesse humaine pour recommander à leurs clients d’acheter en invoquant la raison « c’est le train pour la lune que vous êtes en train de louper »
  • Les médias se mettent à parler de l’action du moment, celle qui est en train de s’apprécier très fortement parmi l’ensemble de la côte. Ils adorent tout particulièrement donner des explications infondées pour justifier que le marché monte ou baisse…

 

« Tous ces événements décuplent dramatiquement l’amplitude

de la hausse

pour donner naissance à un mouvement parabolique »

 

Cupidité de l'investisseur sur Sopra group

Cliquez pour agrandir

 

Vous vous souvenez certainement du titre ci-dessus (Sopra group). Je l’avais présenté pour une opportunité de trade, puis j’avais expliqué à 2 reprises dans les vidéos du club E – Devenir Trader que nous étions en présence d’un mouvement parabolique :

Il fallait donc mettre en place une stratégie de trading pour se protéger de la cupidité de l’homme et de la sanction perpétuelle qui le ramène sans cesse à l’ordre : le retour de bâton.

 

Actuellement un autre titre entre dans une situation de cupidité exacerbée

Il s’agit de l’action AXW – AXWAY SOFTWARE dont je parlais dans cet article.

AXWAY SOFTWARE mouvement parabolique cupidité investisseur

Cliquez pour agrandir

Je suis en position dessus et je mets en place une stratégie anti-retour de bâton comme celle de la formation sur les roquettes de marché (RDM).

Pour tous ceux qui sont en position sur cette magnifique opportunité, je vous recommande de vous protéger de la cupidité des traders en serrant votre stop suiveur.

1 Commentaire

  1. Boursoforex 16/10/2013 Répondre

    Merci pour cet article!! C’est très intéressant

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*