Débouclage de trade, +50% de gain en 1 mois avec RDM (momemtum)

Je vous parlais d’une Roquette de marché en portefeuille dans mon billet du 6 septembre.

Voici le débouclage du trade qui s’est effectué hier !

.

.

– C’est un joli  run de +50% qui s’est développé en à peine 4 semaines.

– Le niveau de sorti a été déclenché hier.

– En étant sélectif, 70% des trades sont gagnants ou neutres avec RDM. Une minorité constitue toute la performance de l’année. RPRX fait partie des trades corrects du trimestre.

 

Je salue au passage Corentin qui a tradé le titre Devgen en suivant la stratégie de momentum de base (de mon livre), il s’est prit +70% de gain en 2 semaines sur cette action sous le coup d’une OPA!

.

.

Ce gap haussier est typique accidents positifs liés au trading de momentum. A noter qu’en juin, un joli trade sur Devgen était aussi possible en suivant la méthode RDM.

Vous pouvez dialoguer avec Corentin directement via les commentaires de ce post (tout en bas).

 

.

Carre RDM1 Home Run !   Une roquette de marché atypique

.

Le nasdaq est actuellement dans une situation où le momentum marche extrêmement bien. Ce cycle devrait durer quelques trimestres.

Si vous désirez en savoir plus sur le momentum, j’ai écris un manuel gratuit que vous pouvez recevoir en cliquant ici.

.

Pour découvrir ma méthode trading RDM et la reproduire chez vous, rendez-vous ici.

.

 

Si vous avez des questions, n’hesitez pas.

Excellent trades,

Cédric Froment.

.

6 Commentaires

  1. london511 25/09/2012 Répondre

    Excellent trade sur DEVG, mais ne faut-il pas attendre la cassure de la résistance à 10.2 avant de prendre position (je suis moi même la méthode du livre) ?

    • Auteur

      Salut London,

      le trade a été effectué sur la cassure du pivot, après tout dépendait des limites de ton ordre à plage de déclenchement… chaque trader est un peu différent 🙂

      Bonne continuation,

      Cédric.

    • corentin 26/09/2012 Répondre

      Salut London,
      merci :).

      J’explique comment j’ai procédé. J’ai repéré l’opportunité le week-end du 1er et 2 Septembre grâce au screener.

      C’est vrai qu’en fonction du moment où l’opportunité est détectée, il peut y avoir des différences.
      Mais comme indiqué par Cédric, le pivot était à 9.88-9.89 le 21 Août (résistance du pivot testée à de multiple reprises au moment où je détecte l’opportunité). Donc je suis entré le 4 Septembre à 9.93 (j’ai mis un peu plus haut pour être sûr de la hausse). Finalement, j’aurais pu mettre 9.89 puisque ça a baissé par la suite et donc ça n’a pas changé grand chose.
      Le stop étant à 9.07, il n’a jamais été enclenché. On est passé pas loin du déclenchement à 9.16 le 18 Septembre.
      Et vous connaissez la suite … 🙂

      J’espère que cette explication pourra t’aiderJ e te souhaite le même genre de bonne surprise 😉

      Corentin

      NB : j’avais eu une petite déconvenue sur Devgen un peu avant en entrant le 21 Août voyant la vollatilité diminuer. (c’était peut être un peu tôt : pas de pivot bien net). Donc le stop s’est déclenché le 27 Août. Mais la perte est négligeable par rapport au gain de la deuxième tentative. Je suis en phase d’apprentissage en plus alors il faut relativiser un peu !

      • london511 01/10/2012 Répondre

        Merci beaucoup pour l’info 🙂
        Cependant j’aurai voulu savoir comment les autres trades gèrent leur money management, je m’explique: dans certaines opérations de trading il peut arriver que le Stop Loos soit très proche du point d’entrée (ce qui donne lieu à de bons rations gain/perte potentiel).
        Ainsi pour un risque par opération donné ( prenons 1% du capital), ceci donne lieu à une importante prise de position qui peut donner lieu à de l’effet de levier. Cependant n’est il pas dangereux de posséder une part importante de son portefeuille sur 1 action( admettons plus de 50%) ? Car en cas de grand gap (tout à fait possible sur de petites capitalisations) il y a tout de même un risque de perdre une grosse partie de son capital. Ainsi ne faut-il pas mieux limiter chaque prise de position à un pourcentage maximal du capital?
        Merci

        • Auteur

          Bonjour London,
          en plus du fait que les petites capitalisations délivrent de fortes tendances….elles sont aussi beaucoup plus volatiles que les moyennes et grosses capitalisations. Cela a pour effet d’avoir des positions beaucoup moins importantes : il est très rare d’avoir 50% de son capital sur une small caps en directionnelle !

          Cependant si cela arrive, il est extrêmement important de toujours regarder 2 choses avant de prendre position :

          – est – ce une biotech ? si oui le risque de gap adverse est réel.

          – Une publication de résultats est-elle prévue pour ces prochaines semaines ? si oui, le risque de gap adverse est important.

          Bon trades !

        • corentin 03/10/2012 Répondre

          Bonjour London,

          concernant le money magagement, vous pourrez te définir une règle supplémentaire que tu suivras par la suite. Par exemple, ne pas dépasser pour une seule position plus de 25% de votre capital total de trading. Le capital risqué sur cette position sera donc peut-être inférieur à 1% mais en cas de gap, la perte sera aussi très réduite.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*