Grosse surprise pour cette action française (trade de news possible)

99% des news n’engendrent aucun décalage significatif sur les prix. Et souvent pire, elles piègent les opérateurs avec un effet soufflet qui se dégonfle en presque 24h.

Pourquoi cela arrive si souvent?

Car les surprises suffisamment puissantes pour libérer une vraie tendance sur les prix sont rares.

Elles sont pourtant capables d’engendrer des boosts haussiers et baissiers de grande amplitude en à peine quelques semaines (et parfois quelques séances).

Pour détecter ce type d’opportunité, il faut dans l’ordre :

– Effectuer une analyse du comportement des investisseurs directement sur la courbe de prix des actions (à l’aide d’un screener). Si on trouve un titre en situation de surprise on passe à l’étape suivant qui est :

– Effectuer une vérification rapide dans le flux d’actualité de l’entreprise qu’il y a bien un gros catalyseur… une grosse news !

En effectuant ce petit travail rapide tous les soirs, on tombe régulièrement sur des opportunités de trade qui valent vraiment le détour

Aujourd’hui nous avons une action française (BLC – Bastide le Confort) sur nos radars et qui remplit nos conditions de cocktail explosif.

BASTIDE LE CONFORT copie

Cliquer sur l’image pour agrandir

 

1 – L’action s’est libérée d’une large base de plusieurs mois en 2014

2 – Depuis décembre, les investisseurs accumulent ce titre ce qui est très positif.

3 – Pendant la temporisation de début 2015, une consolidation latérale s’est développée. Cela signifie que les gros investisseurs ont gardé leurs titres et qu’aucun flux vendeur n’est présent sur cette action.

4 – Un gros catalyseur (résultats semestriels) a étonné tous les opérateurs (gros volumes). Le titre repart à la hausse et une nouvelle tendance devrait se développer au cours des prochaines semaines.

ATTENTION :

Ce genre d’opportunité réclame un plan de trade rigoureux et bien spécifique (niveau de prise de position et de sortie de position).

Ne prenez surtout pas cette opportunité si vous n’avez pas les bons outils entre les mains.

Je vous ai préparé 3 manuels gratuits ainsi qu’une vidéo explicative qui vous permettront d’en savoir bien plus sur le trading de news. Tout est ici.

Bon apprentissage et bons trades

Cédric Froment

 

3 Commentaires

  1. Chris 04/03/2015 Répondre

    Elle n’est pas sortie en news sur mon screener, uniquement en rush.

  2. farid 04/03/2015 Répondre

    Pareil, mais j’ai pris le trade. Mais ça a pas l’air très explosif pour le moment

    • Chris 04/03/2015 Répondre

      Elle ne passe pas le critère volumes, c’est pour ça qu’elle n’apparait pas.
      J’attends qu’elle passe sous la clôture d’hier pour placer un ordre sur ce niveau. Sinon tant pis… Je n’aime pas trop les actions qui ont des cours comme ceux du 2 et 6 janvier (faible liquidité).

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*