La volatilité est de retour et le Cac 40 teste un gros support

Je ne peux pas vous cacher que depuis la fin du mois d’avril je m’attendais à un gros top de marché puisque j’écrivais ça : Attention ! Le marché est ultra toppish

J’ai recu le mail d’un lecteur me demandant si je n’avais pas mal vécu l’annonce récente de la FED. En effet celle-ci a rajouté un coup de marteau à la baisse des marchés.

Étant toujours majoritairement cash, je suis dans l’attente de voir de nouvelles opportunités de momentum s’afficher sur mes screeners. Ce qui n’est toujours pas le cas au moment où j’écris cet article.

D’un point de vue strictement technique, le Cac 40 est sur un support moyen terme à 3600pts, et la volatilité fait son grand retour.

Allons-nous assister à un gros rebond pour combler ce gap  à 3820 ?

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Si vous ne faites pas de trading en suivi de tendance, il s’agit d’une période propice au swing trading court terme. Elle est idéale pour travailler les supports et les résistances d’action bien choisie. Ce n’est clairement pas le style de trading que je privilégie mais la période y est favorable.

J’expliquerais dans un prochain article quels sont les éléments à prendre en considération pour ne pas se faire avoir par ses propres analyses techniques.

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*