Les performances de Miss Cac 40, ces 6 derniers mois

J’ai reçu plusieurs messages me faisant remarquer que Miss Cac 40 avait fait prendre des trades perdants en janvier lorsque le marché était en train de monter. Bien que la courbe des performances soit disponible sur la page de MISS CAC40; sans zoom il est difficile de se rendre compte de ce qui s’est passé ces derniers mois.

Il faut comprendre que ce systeme de trading n’est gagnant que 70% du temps. Il n’y a hélas pas 100% de réussite… et 100% de trades gagnants ça n’existe pas sauf chez les menteurs. Ainsi notre petite Miss météo a alterné entre bons conseils et mauvais conseils.

.

.

Un changement des conditions de marché

En générale, MISS Cac 40 tatonne et ne gagne pas lorsque l’on change de psychologie sur le marché. Et c’est exactement ce qui s’est passé ces derniers mois : nous sommes passés d’un régime baissier à un régime haussier. Du coup le portefeuille s’est mis à stagner. Maintennant que les choses sont plus clair, une nouvelle série de trades gagnants devrait permette une progression de la courbe de gain.

Pour toutes les personnes qui se demandent à quoi ressemble une période où alternent gains et pertes, voici la courbe de ces 6 mois :

Cliquez pour agrandir

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*