lsl 1  Le Spéculateur Libre 1.0

Vidéo 1      Vidéo 2      Vidéo 3, ici!      Vidéo 4     Replay Webconférence

Explications de la Stratégie Globale

J’ai filmé mon écran pour vous montrer ce qui se cache derrière ma routine de 30min (il y a 5 étapes)

Je vous révèle les 3 façons de ne quasiment plus etre fiscalisé quand on prépare sa retraite avec la bourse

« Quel gros projet construiriez-vous si vous deveniez libre financièrement? »

Répondez à ma question en laissant votre commentaire ici:

69 Commentaires

  1. Jérôme 03/09/2016 Répondre

    Voyage au long cours : vivre sur un voilier et découvrir le monde

  2. Ludo 03/09/2016 Répondre

    Super Cedric, content pour toi que tu réalises ton rêve de gosse 🙂 et très jolie villa à Grand Baie 🙂 mais il n’est pas encore trop trop sur la plage 🙂 on s’y rapproche !!

  3. Maria 03/09/2016 Répondre

    Cedric me donne des ailes ,!! Aurais je vraiment le talent de ses ( ces ) prédictions !!!

    • Michel 03/09/2016 Répondre

      Tu as le sens de la pédagogie … et de la communication… et en plus tu as du métier en bourse. Ceci te permet de construire, pas à pas, ton rêve de gosse ; tu as bien raison. J’adhère intuitivement à tes deux piliers et les comprends, car je me suis fait abusé par un conseillé qui, qui après avoir constaté que je me débrouillais bien seul, n’a pas apprécié mon indépendance et m’a finalement induit à me faire perdre tout ce que j’avais gagné patiemment.
      Mon rêve, c’est ma femme et mes enfants et mes petits-enfants ; leurs offrir des temps de retrouvailles, tous ensemble dans un site naturel qui célèbre la beauté de la vie. Puis c’est d’être large avec mes amis et de pouvoir donner à des associations humanitaires de mon choix. Enfin c’est de laisser un patrimoine aux miens et m’accorder de temps en temps un voyage ou une randonnée à ski en haute montagne.
      Je suis catholique. L’argent est une énergie matérielle comme d’autres tel les le gaz, la lumière, l’eau, l’électricité, l’infus nerveux, etc… L’argent n’est pas mauvais ; c’est son usage qui peut l’être ; ma sale aventure avec un soit disant conseillé illustre parfaitement cet usage. Enfin il y a nos réactions et limites émotionnelles à ne pas provoquer au-delà du raisonnable … et ça, c’est très difficile, parce qu’il faut cadrer et retenir l’immaturité assoiffée de sa nature.

  4. Jeff Botton 03/09/2016 Répondre

    Merci Cedric, pour cette nouvelle video, je boursicote depuis 25 ans et j’ai connu de grands succès et de grosses pertes ..
    Je vais tenter de mettre tes conseils en application…il faut juste que je change de courtier car Boursorama chez qui je suis depuis plusieurs années ne fournit pas un services de qualité tant au niveau de l’incompétence de ses « conseillers que de sa plateforme archaïque de trading …
    @ très bientôt
    Jeff de Nice

  5. Christophe 03/09/2016 Répondre

    A quoi peut on associer le mot « GROS PROJET » ???
    Chacun aura son gros projet à différent niveau…
    Pour moi un Bateau 2M€ suffirait largement à aller au bout de ma vie sans plus avoir à rien gagner… Mais je me ferai ch*** à ne plus rien faire !!!

    😉

    • farid 03/09/2016 Répondre

      Tu pourras toujours pécher et nager avec les Dauphins 🙂

  6. Ronald 03/09/2016 Répondre

    oui ok mais quel fiscalité quand on veut retirer de l’assurance vie? parce que 18% la ils sont brut…^^

    • Jeff 04/09/2016 Répondre

      Ou faut t’il aller pour que l’état ne nous pique pas les deux tiers de nos gains ?? Cedric , tu as une idée ?

  7. PALATTE 03/09/2016 Répondre

    Oui ,mais commant accéder à votre video ?

  8. Yacine 03/09/2016 Répondre

    Bonjour,

    Merci de ces informations, mais je pense que l on a besoin de plus de details techniques afin de faire un trading plus efficace, je suppose il ya pas mal a apprendre avant de passer aussi facilement su  » swing trading »!!!. Cela parait trop simple, mais plus de commentaires et conseils seraient la bienvenue.

    • patrice 14/09/2016 Répondre

      d’accord avec toi Yacine! Tout ce qui est raconté sonne vraiment bien, mais dans le détail, quels sont les critères de choix? Le screener, c’est bien, mais il faut le programmer, avec quels indicateurs? Trouver l’opportunité dans la liste proposée par le screener, je veux bien, mais comment la choisir? Enfin sortir de position quand la tendance s’essouffle, j’aimerai bien, mais comment puis-je savoir qu’elle s’essouffle?

  9. Mickael 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric tu as raison il y a de belles opportunités et quand tu connais le principe c’est simple mais ça na s’apprend pas du jour au lendemain.
    De partager son expérience permets de donner du bonheur qui nous entoure .Je suis trader particulier depuis 3 ans et je m’améliore de jour en jour.
    Mer pour ta vidéo et à très bientôt.

  10. claude 03/09/2016 Répondre

    Bjr Cédric,
    Merci pour la vidéo.
    Mon rêve c’ est la liberté, la joie et la croissance….
    Bonne journée

  11. merc 03/09/2016 Répondre

    mon rêve à 55 ans est de pouvoir vivre du trading avec un revenu de 3000 euros/mois puis m’acheter un superbe appartement
    salutations

  12. Hervé 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour cette nouvelle vidéo! Très instructive, on aimerait en savoir plus….
    Mon rêve est simple : voyager à fond et quitter la region parisienne avec son rythme de vie de dingo.

    Bien à toi Cédric.

    Hervé

  13. mokrani 03/09/2016 Répondre

    merci

  14. roux 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Les vidéos sont très bien faites ! Bravo pour le professionnalisme ! Je suis d’accord avec toi d’aborder le swing en mode hebdo que je pratique également sur prorealtime.
    Concernant un compte sur un contrat assurances-vie avec arbitrage libre, lequel tu préconise ?
    Merci pour ta réponse, bien à toi,
    Thibault

  15. JL 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je suis avec attention tes vidéos depuis quelques semaines et une fois de plus, je trouve que tu vulgarises très bien certains points des théories financières tout en restant très sommaire. Toutefois, le swing trading ne peut pas être résumé à 30 minutes par jour (du moins c’est ma perception mais je ne désire pas choquer)…Personnellement, sans doute déformé par ma double formation ( économie et finance ), toute prise de position DOIT s’accompagner préalablement de vérifications avec d’autres filtres que les outils graphiques et notamment une analyse fondamentale doit être réalisée même si elle se résume en 10 postes sur les deux dernières publications et si le score de ce filtre n’est pas supérieur ou égal à 7/10, je ne prends pas position à l’achat.
    Quelques règles fondamentales simples, des stops suiveurs, 20% d’or dans mes portefeuilles et un suivi rigoureux sans aucune émotion m’ont sauvé notamment en 2008 et en 2000 ( je suis présent sur les marchés depuis 1986 ).
    Enfin, je ne passe pas mon temps dans des actions au cours inférieur à 5 €.
    Je ne suis donc pas un réel trader mais plutôt un investisseur value n’utilisant que quelques outils graphiques ( moyennes, RSI et surtout l’évolution des volumes ).

    « Ton » approche basée sur les deux piliers donne de bons résultats mais elle exige de la rigueur.

    Quant à ta question : si j’étais libre financièrement, que ferais-je ? Je reprendrais le chemin de la fac d’économie avec mon PC portable sous le bras pour suivre les marchés financiers. La passion est trop forte…

    Bonne continuation et à bientôt.

  16. alain 03/09/2016 Répondre

    super présentation, mon but si j’étais indépendant financièrement : voyager plus souvent, aider les miens à devenir financièrement indépendant

  17. alain 03/09/2016 Répondre

    Bonjour, mon but si j’étais indépendant financièrement : voyager plus souvent, ne pas compter, aider les miens à devenir financièrement indépendants

  18. francois 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Vous voilà enchanté par votre tour en hélico !!!
    Si vous m’invitez sur votre ile, je vous ferais partager ma passion du vol à voile …
    Porté par les vents dans le silence du planneur …

    A bientôt pour une autre passion ou la bourse ???

  19. Pascal 03/09/2016 Répondre

    vivre de plus values et les avoir sur un PEA ou un assurance vie, c’est quand même pas pratique ! quand on est en France et qu’on est massacré par les impôts, dans quel pays peut on aller pour ne plus être fiscalisé sur les plus values? pas l’ile maurice car je ne veux pas acheter un appartement à 500 000 dollars…

    • farid 03/09/2016 Répondre

      Y a des appart pas cher a l’Ile maurice, y a 1 an j’avais regardé les annonces et j’en avais même moins cher que dans ma ville actuelle

  20. Pascal 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric. Merci pour ces informations super intéressantes. Quel money management conseilles-tu en fonction de la taille du portefeuille –> combien de positions pour la diversification (% capital allouable par action) et comment confirmes-tu les breakout de grande qualité en daily ? Ou peux-tu nous donner un exemple de portefeuille bien équilibré ? Un tout grand merci et félicitation pour cette belle installation à Maurice.

  21. Pascal G 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cedric
    Pourquoi as tu cessé tes analyses des marchés depuis 2/3 semaines?
    Merci

  22. Pascal G 03/09/2016 Répondre

    Suite :
    Le CAC, hier vendredi 2/09, a explosé une résistance comme tu l’avais anticipé début Aout ,à contre courant des prophéties catastrophiques en vogue.
    cela m’a incité , car j’en mourrais d’envie,a m’exposer à 100% sur des titres que j’appréciais, ce fut très productif.
    (portif :+ 20% en un mois)
    Dans l’attente de tes analyses.
    Bon we

  23. Alain Dubois 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cedrique,

    mon rêve est de devenir un trader pour avoir mon indépendance financière. J’ai 50 ans je ne sais pas si a cet age c’est encore possible

  24. nerval 03/09/2016 Répondre

    Cher Cédric, je trouve super votre expatriation sur l’île Maurice. Et par vos vidéos, c’est comme si vous vouliez mettre l’eau à la bouche de nombreux internautes…

    Une question-réflexion : pouvez-vous imaginer ce que deviendrait votre île paradisiaque, si 20 000 ou 200 000, voir 2 millions de français iraient eux aussi s’installer à cet endroit ? Je crains que le paradis se transformerait assez rapidement en enfer ?! Alors profitez-en pleinement avant la prochaine… invasion !

  25. Antoine BIRENHOLZ 03/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Et Bravo encore pour cette magnifique vidéo. Je trouve que tu progresses à chaque fois. La clef c’est que tu respire la sincérité. C’en est réellement touchant, en tout cas pour moi.
    Moi mon rêve, c’est les voyages, les changements de continents et de cultures, les aéroports, les transferts et les rencontres, le tout librement.
    La liberté n’a aucun prix, j’essaie de la transmettre à mes enfants qui deviennent grand.
    La vie est courte et fragile, il faut vivre ses envies et essayer au mieux de réaliser ses rêves.
    BRAVO encore pour tout, tu nous donnes des ailes.
    A bientôt.

    Antoine

  26. Philo888 03/09/2016 Répondre

    Mon rêve d enfant : une cabane en forêt et chasser le sanglier à la Rambo . Quelques doutes : les lois Sapins récentes donnent aux gérants la possibilité de bloquer la sortie de leurs fonds ; est ce que cela concerne les ETF ?

  27. Antoine 03/09/2016 Répondre

    voyager au Canada !

  28. Florence 03/09/2016 Répondre

    Mon projet : Vadrouiller le monde….

  29. Lesieux 03/09/2016 Répondre

    Bonsoir
    Pourriez vous m’indiquer le code de votre proscreemer qui vous permet de faire la sélection tous les soirs ,merci

  30. anne 03/09/2016 Répondre

    bonjour cédric , merci pour cette vidéo qui me donne envie de me lancer , mais je pense que pour y arriver j’aurais besoin d’un formateur comme toi pour m’apprendre et me former comme y faut avant de me lancer dans la rène . merci encore pour cette vidéo

  31. Pascal FE 04/09/2016 Répondre

    Bjr Cedric,
    Mon projet de vie est de vivre au Mexique, avec ma p’tite famille pour mes vieux jours.
    Merci dans l’attente de la prochaine vidéo.
    Pascal FE

  32. Augustus 04/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric, tout d’abord je tien a te félicité, pour t’as cabane, les petit ruisseaux font les grand fleuve 😉
    Pour ce qui est d’une indépendance financière j’imagine que c’est le rêve de tout a chacun, pour certain au bord de la mer, pour d’autre la montagne peut être, bref le far – niente , a part mettre en place sa petite stratégie boursière.
    Merci pour cette vidéo

  33. Didier 04/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric

    Petite précision sur le PEA, par rapport à ce que vous dites dans vidéo (« on ne peut y mettre que des actions » …) : sur un PEA, on peut mettre des actions, des SICAV ET des OPCVM à partir du moment où ils sont de droit européen.

    Or les ETF sont des OPCVM et il en existent beaucoup de droit luxembourgeois (codes sicovam LUxyz) , donc éligibles sur un PEA.

    On trouve par exemple des ETF basés sur le CAC, le DAX, etc…

    Il y en a même avec levier x2, et aussi des ETF inverses (donc on peut « vendre » du DAX sur un PEA).

    Voilà !

    Merci pour vos vidéos.

    P.S. : arrêtez SVP de faire de la pub pour Maurice, car cela va être la ruée … (j’envisage de m’y installer)

  34. Pascal G 04/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric
    Plus terre à terre, lequel de tes cours nous forme précisément à paramétrer Proréaltime pour screener chaque jour.
    Quels ont sont les paramètres? Macd , volume bien sûr, RSI .
    Bien évidemment le réglage des curseurs sera dans ton cours.
    Pour tes analyses , quel dommage que tu ne sois pas plus axé titres pea ou peapme malgré le nombre moindre des « opportunités » détectées.(voir aucune certains jours).
    un compte titre type « interactive brokers »sur USA est taxé dans les 35% , le pea : 15% env.
    Bon Dimanche

  35. Stephane 04/09/2016 Répondre

    Quand j’avais 6 ans (il y a donc 40 ans ?) j’ai dit au patron de mon père qui bossait comme un damné (mon père pas le patron) que quand je serait grand je ferai comme lui « Patron » 😉 en fait par le terme Patron je voulais inconsciemment et de manière enfantine juste ne pas avoir à répondre à ce cliché métro-boulot-dodo qui asservissait mon père. Donc être plus libre.
    La spéculation en bourse doit me permettre d’atteindre cette liberté de vie.
    Merci Cedric pour ta vision plus réaliste que celles d’autres intervenants dans le monde boursier.

  36. zab 04/09/2016 Répondre

    Merci Cédric pour cette nouvelle vidéos qui nous laisse croire que le rêve est à la portée de tous !

    Mais une question me viens, est ‘il encore possible d’ouvrir un compte titre de Trading à l’étrangé, en Europe ou offshore, pour échapé à la fiscalité ?

  37. RODRIGUE 04/09/2016 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Mon rêve c’est de gagner mon indépendance financière, d’arrêter d’aller travailler et voyager enfin …..
    C’est basic hein ?
    Didier 04/09/16

  38. Alain 04/09/2016 Répondre

    Merci Cédric pour toutes ces vidéos très instructives

  39. bruno 04/09/2016 Répondre

    Profiter d une maison au bord de l eau avec sa famille

  40. Henri-Paul Bronsard 04/09/2016 Répondre

    Bonjour,
    Vous avez un point de vue très intéressant et votre message est de bonne qualité.
    Par hasard, auriez-vous des informations sur les règlementations qui s’appliquent pour les gens qui s’intéressent à votre technique d’investissement pour le Québec ou le Canada ?
    Avez-vous une idée précise de l’endroit où trouver ces informations ou règlementations ?
    Y a-t-il dans vos contacts des personnes qui vous suivent ou qui font partie de votre système d’investissement à Montréal ou au Québec ?
    Merci à l’avance et bonne fin de journée.
    Henri-Paul

    • Guillaume Bailly 06/09/2016 Répondre

      Bonjour Henri-Paul Bronsard,

      Cela fait 12 ans que je suis à Montréal. J’ai déjà acheté une formation avec Cédric. Une méthode de trading est une méthode et ne dépend pas de la localisation géographique. Seul le côté fiscal a un impact. Au Canada, il n’y a pas de PEA certe, mais nous avons le REER (ou RRSP en anglais) et surtout un pure petit paradis fiscal avec le CELI (TFSA en anglais).

      Hors régime enregistrés, seul 50% des bénéfices sur les actions sont imposables (si enusite votre taux d’imposition est dans le pire des cas 50%), au final, l’état vous prendra 25% des plus values. Sur les revenus de dividendes, il sont imposables a 100%. Donc avec un taux d’impot a 50%, cela fait 50% des bénéfices max qui partent aux impôts.
      Prendre note que le taux de 50% d’impôts est vraiemnt le cas extrême. Il y a différentes méthodes via les régimes enregistrés, de faire diminuer ce taux.

      Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

      Guillaume

  41. delbarre 04/09/2016 Répondre

    bonjour cedric,
    Tes videos me boostent , mais une remarque m’interpellent, je croyais que quant tu revends un actif sur CTO , la PV est directement imposé! me tromperais-je ?
    Pascal D

  42. francois 04/09/2016 Répondre

    popose tu aussi des solutions fiscales pour les belges ?

  43. Rayban 04/09/2016 Répondre

    Bonsoir Cédric ,
    Merci pour cette magnifique vidéo et aussi tes conseils.
    Je n’ai pas de rêves je veux simplement être heureux et ne pas avoir de souci avec l’argent sans en donner au fisc.
    Je ne connais rien à la bourse mais se que je vois sur ta vidéo cela est possible pour un homme comme toi qui connais ce milieu.
    Merci de nous faire partager une petit partie de ta vie( enfin du bonheur.)
    Je compte su toi pour un petit coup de pouce!!!!

    A très bientôt
    Rayban.

  44. Michel 04/09/2016 Répondre

    Voyager

  45. Nicolas 05/09/2016 Répondre

    Super la future petite cabane, félicitations !!!!!!!

  46. Patrice flage 05/09/2016 Répondre

    si le marché se retourne : regarde le graph sp500 trimestriel logarithmique : en elliot on est au bout du bout; en fondamental si il n’y avait pas le QI + manipulation de marché, les vrais investisseurs auraient déjà pris leurs bénéfices.
    un vix à 10 permet de grappiller des plus values apparemment sans risque. Mais je pense que les hedges fund ont le doigt sur la gâchette pour suivre et amplifier un mouvement de baisse.

    j’ai bien compris ta stratégie de stop . mais crois tu que cela suffira dans tes 2 stratégies
    et dans ces 2 stratégies mets tu des couvertures ou des shorts ; ce qui compliquerait fortement la simplicité dont tu nous parles

  47. Riviere Thierry 05/09/2016 Répondre

    Bonsoir Cédric , merci pour toutes ces vidéos !
    J’ai 49 ans , être libre financièrement me permettrai de voyager au travers le monde , m ‘occuper plus de mes enfants , et je les aiderais à devenir libre financièrement…

  48. PASCAL 06/09/2016 Répondre

    Bonjour CEDRIC

    Quelle banque en ligne propose une assurance vie avec des support qui integre tes parametres.
    QUEL COURTIER EN FRANCE PERMET DE NE PAS PAYER TROP CHER LES ORDRE DE BOURSE SUR LE MARCHER ETRAGER ( AMERICAIN SURTOUT ).

    merci pour tes conseils
    vous former vraiment une super equipe TOI et ANICETTE .

    Libre financierement depuis 2 mois grace a l ‘ immobiler et bientot la bourse j’espere.

    a+

  49. Francoise 06/09/2016 Répondre

    Bonjour,

    Comme ça fait du bien de voir les gens heureux !!!
    Perso, je n’ai pas d’autres ambitions que de devenir libre et
    gâter ma famille et amis.

  50. PetitSousou 07/09/2016 Répondre

    Cédric,
    Sois sérieux !
    Avec 10 % ou même 18% il est absolument impossible de se passer d’un « patron », ou de « vivre la vie de ses rêves » selon l’expression en usage chez les « tradeurs-rêveurs », à moins d’être déjà millionaire ou presque (disons avec 400 ou 500K €)…
    Beaucoup rêvent et se cassent le nez. Toi, tu es manifestement plus intelligent, et même très intelligent, tu as les capacités pour réussir (que tout le monde ne partage pas) mais ne fais pas trop le marchand d’illusions même si les images de l’Île Maurice sont très belles.
    Avec tous mes voeux de succès pour toi-même et les tiens.
    Cordialement

  51. Katie 08/09/2016 Répondre

    Je me ferais bâtir une cabane au Costa Rica.

  52. Clanchet 10/09/2016 Répondre

    Enseigner gratuitement à mes amis et connaissances qui le désirent ce que j’aurais appris dans mon Trading, pour commencer. Rendre le maximum de personnes indépendantes financièrement, gratuitement, par la suite. Donner à différentes associations. Voyager, naviguer avec ma compagne et ses enfants, le reste du temps.

  53. Jean-Claude 11/09/2016 Répondre

    Un rêve simple mais trop cher pour l’instant ! Une belle maison de famille pour y recevoir tous mes enfants et amis à chaque évènement…

  54. Fred 11/09/2016 Répondre

    J’achète un terrain avec vue imprenable sur les spots de surf …. j’habite Tahiti 😉

  55. Stefan 11/09/2016 Répondre

    De vivre une vie ou je serai considéré comme un être humain

  56. atbir 11/09/2016 Répondre

    profiter de la vie tout simplement

  57. JF 12/09/2016 Répondre

    Merci pour cette nouvelle video.
    Tour du monde.
    Arrêter de travailler.

  58. chris 12/09/2016 Répondre

    L ‘assurance vie est un empilement de frais …0,7% pour les fonds, plus les frais inhérents aux fonds environ 2 à 3%..je ne vois pas trop comment on peut gagner 10 à 15% par an dans un tel support ou les ordres achat et vente prennent plusieurs jours pour être executés…se souvenir que à la sortie on paye encore 15,5% de prelèvements sociaux…

  59. Bergerot 12/09/2016 Répondre

    Cédric, Bonjour,
    Vous me faites rêver…et c’est déjà beaucoup. Mais à 82 ans, après une expérience tant soit peu décevante en bourse, j’en resterai là.
    Mais c’est avec intérêt que je regarderai votre prochaine vidéo.
    Merci encore.

  60. Lkhaldi 12/09/2016 Répondre

    Voyager et découvrir le monde

  61. Denis 15/09/2016 Répondre

    Tout, où à peu près a été résumé plus haut.

  62. BreizhSailor 28/09/2016 Répondre

    Faire le tour du monde en bateau !

  63. poiret 05/10/2016 Répondre

    une belle maison en indre et loire eaux paye des chateaux

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*