Piege et manipulation des prix sur les actions

Dans mes 3 vidéos dédiées à la coupe de trades, je vous parle d’une situation (parmi 5) où les gros opérateurs se permettent de ramasser les titres des petits spéculateurs.

Hier nous avons assisté à ce spectacle sur titre QUMU Corop (nasdaq) :

 

QUMU CORP

Cliquez pour agrandir

 

  • On observe dans le rond rouge un « deep », c’est à dire une longue mèche matérialisant l’exécution de nombreux ordres « stop loss ». Si vous consultez un graphique intraday, vous constaterez que ce raid s’est déroulé en 5-10 minutes. Il y a de fortes chances qu’il ait été orchestré par les gros opérateurs pour récupérer facilement des actions à moindre cout. Cela n’est rendu possible que sur les actions peu liquide.
  • Si vous placiez votre stop loss au niveau du trait 1 ou légèrement au dessus, vous vous faisiez piéger.
  • Si vous placiez votre ordre au niveau du trait 2, c’est à dire sous le plus profond dernier creux de la pattern vous échappiez de justesse au piége mais avec de grosses sueurs froides !
  • Dans ma toute nouvelle formation « TPG » (transformez vos pertes en gains), une de mes 5 stratégies est dédiée à ce cas de figure. Elle permet de ne plus subir ce genre de manipulation des cours boursiers et repose sur un concept complétement inédit en trading.
  • Je parlais de  l’action QUMU Corp dans la vidéo hebdo n°29 de notre club de trader. Une prise de position peut être stratégiquement ouverte sur une validation du breakout (plus haut) pour un contexte de trading à peine correcte…. les marchés sont sous tension en ce moment et les breakouts sont souvent invalidés dans de telles conditions. Réduire son risque par trade et devenir plus qualitatif dans son choix de pattern (voir EABM) est plus que vital actuellement.

Il est possible de ne plus jouer dans la cours des gros requins qui manipulent les actions.

A vous de mettre en œuvre la bonne stratégie.

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*