Transformez vos pertes en gains avec la coupe des trades

Ce que vous allez apprendre dans ces 3 vidéos :

  • comment les traders de génie s’y prennent pour réaliser des performances époustouflantes
  • pourquoi il n’y a aucun « génie » quand on creuse un peu
  • et comment vous allez pouvoir en faire autant grâce à une méthodologie bien précise

VIDEO 1: Le trader aux performances époustouflantes grâce à la coupe

 

VIDEO 2: Révélation d’une stratégie de coupe

 

VIDEO 3: Transformez vos pertes en gains, c’est parti!

Télécharger la formation tout de suite :

Réactions des derniers traders sur TPG :

  • Je suis très satisfait de cette formation. Je me suis souvent fait piéger sur des stops qui sautaient en cours de journée. J'appliquais déjà le remontage de stop mais de façon aléatoire. Sinon cela fais un moment que je suis tes conseils vidéos et je suis impressionné par ta méthode de trading ,avec la loi Pareto j'ai vraiment appris un truc et mes performance sont toutes positives. Ludovic A.
  • Je recommande chaudement, car pour moi, la coupe sans état d’âmes c’est la question cruciale Pierre L.
  • J'ai appris à couper rapidement mes mauvaises positions ce que je ne faisais pas avant ou pas assez et tout va beaucoup mieux en terme de money management Gérard B.
  • Merci pour cette formation, elle est très claire et précise comme d'hab. Philippe
  • Mon point de vue sur la formation Transformez vos pertes en gains : Celle-ci est bien faite, claire et sans ambiguïté. On comprend aisément où il faut placer son stop et quand le faire évoluer. En dehors du premier creux tout le reste était nouveau pour moi, bien qu’il faille déjà bien maitriser son sujet pour appliquer la dernière statégie du stop…j’ai repris mes trades perdants sur 1R et 50% aurait été neutralisés par la suite. Une chose est sûre, je trade depuis fin septembre (pas comme un fou) mais j’aurais eu de biens meilleurs résultats si j’avais eu connaissance de cette formation avant, je plaçais des stops trop serrés qui se sont fait touchés avant que l’action ne décolle. LDM-RDM-EABM et maintenant TPG sont totalement complémentaires et permettent d’avoir toutes les armes en main pour pouvoir obtenir des résultats en bourse. Christophe R.
  • C'est surtout la partie sur Dioup qui m'a marqué. Les stats qui identifient que ce sont les 10% de trades qui font toutes la performance du trading et les 70% qui sont "flat" sont incroyables. J'ai pu découvrir et comprendre l'importance de la "neutralisation". La technique de visualisation du trade neutre avant tout prise de position est très utile. Oui, cette formation est fondamentale pour toute personne qui souhaite pratiquer sérieusement le trading (=gagner de l'argent). J'apprécie aussi beaucoup l'introduction avec l'approche de la Programmation Neuro-Linguistique qui est iconoclaste. J'ai acheté la formation le samedi, elle fut lue le dimanche et mise en application dès le lundi. Fabrice S.
  • Je suis très content de la formation TPG, car c'est rassurant de savoir que l'on peut réduire les risques en sécurisant les trades qui ne feront pas la performance du portefeuille. Si vous utilisez déjà une ou des stratégies de trading performant, avec TPG c'est augmenter son rendement car les trades qui ne feront pas la performance de votre portefeuille seront clôturés bien avant votre stop loss initial. Le but est de neutraliser sa position rapidement et d'éviter la chasse aux stops des brokers. Je la recommande à toute personne qui veut éliminer le stress d'une position qui traine en négatif ou qui peine à performer pour terminer en perte en touchant le stop loss initial. J'ai contrôlé tous mes trades de 2013 et ma performance aurait été bien meilleure, surtout quand coupant plutôt un trade qui n'aurait mené à rien, on peut reprendre un autre sans augmenter le risque pour son portefeuille. Laurent T.
  • Je trade sur carnet d'ordre et configurations, j'aime sentir le momentum, en intraday surtout, sur les smalls. J'ai gravé en moi le précepte que tu énonces de Duport, couper si ça ne prend pas! J'y procède systématiquement depuis ta vidéo, même si ça donne 50 à 70 ordres par jour, on se rattrape en effet sur les seuls trades qui marchent, et il y a peu d'élus quand on veut du rapide d'où l'importance de minimiser la perte et se focaliser sur cet aspect du trading.

    C'est toujours un plaisir en tous cas de regarder tes vidéos, rien ne vaut des exemples concrets d'expérience pour forger ses acquis.

    Anthony B.

     

Merci à Olivier R. pour ce report complet sur TPG :

Cette formation a-t-elle transformée votre vision du trading ?
=> Pas fondamentalement, mais elle a changé ma vision sur la gestion du stop initial et de la sortie avant la neutralisation.

 

Concretement, que vous-a-t-elle apporté ?
=> Une technique sur la gestion de sortie avant la neutralisation, car avant, j’aurais bien été tenté de remonter le stop initial sans attendre une figure technique ou chartiste comme un premier creux par exemple, ou autres.
 
En appliquant la méthode LDM, je fixais mon stop initial (x ATR sous le prix d’entrée). Ce stop était d’ailleurs programmé en ordre chez le broker en ordre lié dès l’achat.
C’est bien mais la partie critique elle est avant ça, là est la situation la plus dangereuse de la position. Avec les techniques dans TPG, je peux faire évoluer le stop (soit stop virtuel au début de la position, soit sous forme d’ordre ensuite).
 
La conseilleriez-vous à un ami?
=> Oui, exactement comme j’ai conseillé LDM, en complément.
 
Avez-vous deja mis en application les stratégies, cela a t il contribué à diminuer vos pertes ?
=> Oui, sur 5 positions, j’en ai neutralisé 3, un petit gain et perdu 100% d’une ligne (car pas encore utilisé TPG).
 
– Avant d’avoir la méthode j’étais déjà en position sur Drillisch AG (DRI), acheté à 22,29 le 15 janvier, j’ai perdu 100% de la ligne le 24 janvier sur le stop initial à 21,33.
Avec TPG, je n’aurais pas transmis l’ordre stop à 21,33 mais seulement transmis le soir du 27 janvier un ordre à 20,83 pour être aujourd’hui à 21,60.
La postion serait encore en risque mais elle aurait laissé passer ce qui est peut-être une respiration, il y a eu des prises de bénéfices bien visibles.
– J’ai neutralisé (en petit gain) Electronics For Imaging (EFII), acheté à 40,26 le 15 janvier, neutralisé le 29 janvier à 41,36 sous la longue méche considerée comme un creux intraday, et vendu le 3 février à 41,30.
– Neutralisé LDLC.COM (LDL), acheté à 23,10 le 24 janvier, neutralisé dès hier à 23,45.