Vous luttez avec vos screeners ?

Cette nouvelle formation sur les entrées de trade est en train de soulager un nombre considérable de traders.

J’avais sous estimé le problème qui se pose à la plupart des traders débutants à confirmés. En effet, si vous suivez les actions leaders des marchés via :

  • les palmarès boursiers
  • vos propres screeners
  • ou encore mes screeners LDM et RDM

alors vous vous retrouvez chaque soir avec un éventail d’action à analyser.

Ce balayage me prend environ 1 seconde par action, avant d’identifier un candidat potentiel.

Mais pour certains traders c’est un calvaire qui peut prendre jusqu’à 1 minute par action !

Je viens de recevoir un mail d’Antoine qui travaille et n’a pas plus de 30/60 minutes à consacrer chaque soir à la bourse. Il utilise les plans de trades RDM et LDM et il se demande si les screeners sont compatibles avec les 2 figures de ma formation… la réponse est oui !

Au départ, cette formation a été crée pour solutionner le dilemme de mes traders qui font face à leurs screeners du soir.

soulager trader

Les 2 mails

Bonjour Cédric,

Je viens de parcourir votre formation sur l’entrée au bon moment et les meilleurs patterns graphiques à exploiter.

Tout d’abord, mes félicitations pour votre approche très pédagogique : les nombreux exemples commentés que vous mettez à disposition sont une mine d’or en matière d’enseignement !

Je voulais juste voir un point avec vous. Il se trouve que je travaille la journée et je ne peux (hélas) consacrer qu’1/2 heure à 1 heure par jour à la bourse.

Actuellement, j’utilise les modules LDM et RDM pour mes screeners de manière à filtrer un maximum d’actions et l’idée m’est venue de coupler le module sur l’entrée au bon moment pour identifier la présence de la figure n°1 ou n°2 sur les actions triées par LDM et RDM (+ rare les figures 2 sur RDM !)

J’ai donc rajouté l’indicateur, gardé le proscreener et épuré un peu la fenêtre pour y voir clair !

Ma question est : est-ce qu’en me limitant de la sorte, je risque de louper un bon nombre d’opportunités ?

Je n’ai malheureusement pas le temps de visionner un grand nombre de graphiques chaque soir donc j’ai cherché une possibilité de « trier » à l’avance le panel d’actions à analyser.

Merci par avance pour votre réponse !

Antoine

—————————————————————————————————

Bonsoir Antoine,

Merci pour votre retour aussi rapide sur la formation.

Je vous rassure tout de suite, la formation « entrez au bon moment » est un complément parfait à RDM et LDM. Je l’ai d’ailleurs crée car plusieurs traders rencontraient des difficultés pour trier les bons titres des moins bons sur leurs screeners RDM et LDM.

La formation permet d’aller droit au but : économie de temps à analyser les screeners le soir, et économie de mauvais trades.

Vous avez aussi la possibilité d’élargir votre univers de sélection en regardant les palmarès boursiers à 3,6 et 12 mois chaque soir.

Excellents trades,

A Bientot,

Cédric

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*