#047 – Ce marché est explosif! Sortez vite (en intraday)!

41 Commentaires

  1. corentin 14/09/2014 Répondre

    Salut Cédric, salut à tous,

    merci pour cette vidéo et pour les titres que je n’avais pas repérés MSON, FAC et MA1.

    Sur Mson était-il possible d’entrer en pre-breakout alors que les résultats tombaient deux jours tards? Résultats d’ailleurs exceptionnels. Es-tu entré dessus en post-breakout?

    De même es-tu entré sur SOPW le 11 Septembre en post breakout? J’ai voulu soigner mon entrée en plaçant un ordre limité à 0,81 mais l’ouverture s’est fait à 0,83. Jusqu’à quel niveau était-il possible d’entrer selon toi?

    Que penses-tu de ACX, PPC, IBKR et Groupe Crit?

    Bonne semaine,

    • farid 15/09/2014 Répondre

      Salut Corentin,

      Félicitation pour ton trade! On peut te contacter comment? Pour ma part je suis positionné sur Adocia, Genfit également mais cela n’a pas été énuméré dans la vidéo

      • Auteur

        Salut Farid,

        directement sous la vidéo hebdo tant qu’à faire, je suis certain que tes questions aideront de nombreux traders 😉

    • farid 19/09/2014 Répondre

      J’ai été voir l’action solar sur laquelle tu es positionné de mémoire dans la vidéo? Tu penses sortir de position a quel moment?

  2. Auteur

    Salut Corentin,

    MSON: si on aime bien les trades sur grosse et large pattern (et que l’on vise des mouvements plus moyen terme), ce titre faisait partie des rares bonnes opportunités sur une telle UT (hebdo/mensuel). Quand on est habitué à sélectionner ses trades en daily, en général on passe sa route.

    SOPW: entrée en post breakout (c’était limite.. car loin du pivot, j’ai hésité). Je pense revenir sur du prebreakout à 100% sur les roquettes car la plus part du temps il est trop tard tellement les mouvements sont forts sur les petites capitalisations qui nous intéressent.

    ACX: c’est loin d’etre mature, 2 semaines mini

    PPC: trop mou pour du prebreakout, j’attends une validation (sur fort volume) en post break à proximité du pivot ou je laisse de coté. Le contexte est cependant correct mais je le répète souvent, il faut se concentrer uniquement sur la crème de la crème.

    IBKR: correct si on aime les larges pattern. Le break était le 11 septembre mais sans news et le float est à 54M… à moins de 15M sans news ca aurait put se tenter.

    Groupe Crit: trop de volatilité (séance du 2 et 3 septembre)

    Bonne semaine

    • corentin 15/09/2014 Répondre

      Merci pour tes analyses.

  3. farid 15/09/2014 Répondre

    Je me demandai justement pour des bio comme Adocia et Genfit, qui sont entrain de monter énormément, comment savoir quand il est temps de sortir? Car a la fois je vois un certain nombre de personnes qui pensent qu’elles peuvent encore beaucoup grimper d’ici Décembre, et d’un autre côté j’ai cru comprendre que ce type d’actions étaient risquées

    • corentin 15/09/2014 Répondre

      Merci Farid.

      Tu es sur deux beaux titres qui ont montré de jolis run par le passé. Bien joué ;). Perso, je ne suis sur aucun des deux. J’avais hésité à entrer sur Adocia car les volumes du 9 Septembre étaient vraiment top mais je ne sais pas, y a un truc qui m’a fait hésiter. Dès fois faut mieux pas trop réfléchir et se lancer, les dernières séances montrent que tu as eu bien raison ;).
      Genfit : aucun point d’entrer si on suit l’une des stratégies mais tu utilises peut-être une autre stratégie ?
      En tout cas, attention, il me semble que les résultats sont dans deux jours (17/09).

      Que ça soit sur l’un ou l’autre des titres, si tu peux, il faudrait faire un suivi en intraday (surtout pour Genfit car le mouvement est vraiment parabolique et les résultats sont pour bientôt) et jaugé si tu dois sortir ou non selon la hausse que tu observes. Tu dois déjà avoir de très belles PV. C’est important de les sécuriser à un moment. Mais à toi de voir quelle marge de manoeuvre tu veux laisser aux trades s’il devait connaître une consolidation momentanée avant d’aller plus haut.

      Quels jours es-tu entré sur les deux titres?

      • farid 16/09/2014 Répondre

        Je dois être à +30% sur l’une et +47% pour Adocia. N’ayant pas suivi la formation de Cédric sur les rockett, je ne sais pas si c’est à ça que ça ressemble, mais en 1 semaine j’ai bien pu profiter de cette hausse.

        Par contre pour être franc, je n’avais aucun des critères d’entrée que conseille Cédric, je me suis placé car les actions performaient bien et y avait pas mal de discussion autour, donc je me suis dit que ça pouvait décoller..

        Maintenant la difficulté est de savoir quand sortir, car si en terme de rentabilité c’est deja beaucoup, je ne peux pas dire que j’ai des grosses lignes, je dois être a 1000 ou 1500 euros sur chacune. Oui de toute façon je vais essayer de surveiller de près en intraday, j’ai le temps actuellement pour éviter une chutte rapide.

        Mon feeling me dit que Adocia a encore du potentiel. Je suis également placé sur DBV qui a monté de manière intéressante aussi, mais la par contre j’ai beaucoup plus d’incertitudes, ça peut très bien monter beaucoup comme il peut y avoir une consolidation ou une correction.

        Si j’avais les moyens je prendrai toutes les formations de Cédric, malheureusement en attendant je fais avec les moyens du bord..Ceci étant dit, j’ai pris un risque aussi sur Cellectis, pour le moment je me casse les dents. Elle ressortait sur un screener de Cédric, mais on est loin d’un cas d’école, y avait pas de raison il me semble particulière de me placer, j’ai fait un pari qui était gagnant au début, mais j’ai trop attendu et ça a bien corrigé entre temps.

        • corentin 16/09/2014 Répondre

          Sur DBV, pas d’avis vraiment d’avis non plus. Le trade est déjà bien parabolique, à suivre de près. Je me souviens que Fred2 avait choppé un super mvt début Janvier. C’est une action qui fait quand même de beau mvts quand elle décolle.

          Cellectis : as-tu placé un niveau de stop?

          Chez quel courtier es-tu?

  4. farid 16/09/2014 Répondre

    Je suis chez boursorama. Sur Cellectis non j’en ai pas mis. L’action en elle même je m’inquiète pas tant que ça, c’est surtout sur le BS en fait que je me casse les dents. Au début ne connaissant pas ces histoire de BS je pensais bêtement m’être placé sur l’action .. Et en fait non, c’était le BS.. Alors malgré tout il a explosé durant la journée qui a suivi, mais au lieu de prendre mes pv j’ai écouté certaines personnes qui la voyaient bien monté encore, résultat, il a chuté.

    Si l’action remonte d’ici 1 mois j’ai une chance de me refaire, mais sinon ca va gâcher mes pv sur Adocia. Ca me servira de leçon, toujours se faire confiance a soit même, sécuriser ces gains.. Sur les bio y a une forte volatilité, ça peut aller très fort a la hausse comme a la baisse en 1 journée

    Et toi tu es chez qui?

  5. corentin 17/09/2014 Répondre

    Principalement chez Interactive Broker et Binck (PEA).

    • farid 18/09/2014 Répondre

      J’ai bien fait de pas vendre, l’action explose aujourd’hui encore

      • corentin 18/09/2014 Répondre

        Quel titre? Adocia?

        • farid 18/09/2014 Répondre

          Adocia oui, ca a été jusqu’à +20% et ca a corrigé sur la fin de séance. Y a des rumeurs de news, donc j’ai vendu une petite partie mais je garde pour le moment le reste dessus pour voir..

  6. Alexandre 17/09/2014 Répondre

    Hello à tous les amis trader,

    Petite question à Cédric et aussi au autre trader (Corentin, Pierre etc…) :

    J’ai repérer deux titres “intéressant” avec LDM mais j’aimerai bien avoir votre avis dessus :

    NVEC (NVE Corp) : Belle hausse au préalable, volume en baisse, Bande de Bollinger bien resserrées, et plus haut de septembre 2011 comme point pivot
    Solar3D : Je n’aime pas trop la config journalière car trop loin du plus haut et point pivot pas “clair”. Par contre en Hebdo, j’aime beaucoup la mini base en construction à hauteur du sommet de la hausse précèdente mais certe un peu loin du plus haut.
    Vos avis ? merci d’avance

    Alexandre

    • corentin 17/09/2014 Répondre

      Salut Alexandre,

      merci de partager tes trouvailles 😉

      NVEC : ok avec ton analyse. Il faut quand même attendre que la pattern soit plus mature. Ca peut nécessiter encore 2 à 3 semaines. Il faudrait une belle micro-base. Un trade pourrait donner quelque chose mais pour moi ça n’est pas un cas d’école (à confirmer avec ce que Cédric en pense).

      Solar3D : j’aime beaucoup plus (je l’ai aussi dans ma liste de surveillance). De très beaux mouvements par le passé. Evolution des volumes très bonne. Ce que j’aime moins, c’est que la pattern se forme un peu loin du dernier plus haut. Attendre aussi que la pattern se développe ou attendre une belle bougie blanche sur volumes avec gap à la hausse. Par le passé, ça a quasiment toujours donné une belle hausse.

      De mon côté, je n’ai que un trade en attente : PKBK pour un trade LDM weekly.

      Et j’observe l’évolution de ASR (AS Roma marché italien) pour un possible trade RDM, j’adore l’évolution des volumes et les mvts explosifs du titre. Mais à valider que si la pattern se finalise de façon bien nette, une micro-base qui se formerait autour de 0,80 permettrait de placer un ordre.

      Bonne soirée

  7. farid 18/09/2014 Répondre

    Solar est pas mal et prédictible, mais il faudrait que les les boll soient plus resserrées et une base un peu plus construite. Une bougie blanche qu’est ce que c’est?

  8. Auteur

    Salut Alexandre

    NVEC:  la volat augmente depuis 3 séances. Faut attendre que ca se tasse un peu avec dans l’idéal un nouveau test du pivot avant de placer un ordre. Effectivement Corentin à raison, ce n’est pas un cas d’école.

    SLTD: Très bon comportement général du titre, on est un peu loin du plus haut donc va falloir qu’elle nous prouve qu’elle est ultra tight avec une belle mise en avant du pivot actuel avec micro base.

  9. Auteur

    @Farid: oui 😉

    bougie blanche (ou verte)= séance de hausse

  10. farid 18/09/2014 Répondre

    Est ce que tu prévois Cédric des promo pour Noel sur tes formations?

  11. Auteur

    Je ne sais pas encore…mais les tarifs “pack sur mesure” sont du meme ordre que les promos.

  12. Christophe 19/09/2014 Répondre

    Bonjour à vous tous
    @farid
    Je te recommande le dernier pack proposė par Cėdric, une fois assimilė, c’est d’enfer, et en fonctionde ta personnalité tu as vraiment le choix du TCT au LT

    @Corentin
    Serais tu ėgalement rentrė sur LRCX

    A bientôt

    • corentin 19/09/2014 Répondre

      Salut Christophe,

      non, je ne suis pas entré. Il me semble que je ne suis pas entré car l’augmentation des volumes n’était pas incroyable et que le float était supérieur à 150M. Vu comme c’est parti, c’est prometteur. Bien vu ;).

  13. farid 19/09/2014 Répondre

    C’est lequel Christophe le dernier pack ? Celui qui réunit 3 ou 4 formations? Y a 2 formations qui m’auraient intéressées ( enfin 3 mais bon ) mais y a pas encore de pack pour ces 2 la malheureusement

  14. Alexandre 19/09/2014 Répondre

    @farid
    Tu peux demander des pack sur mesure à Cédric directement par email !
    Je crois c est les prix des formations individuelles additionnes moins 30% (sauf erreur

  15. Fred2 19/09/2014 Répondre

    Bonsoir à tous

    J’ai suivi vos échanges sans intervenir.
    Je vois que les opportunités sont de retour, il y avait de bons coups à faire.

    Pour ma part, des difficultés personnelles font que je n’ai plus le temps (ni l’envie…) de me consacrer au trading.
    Ca risque de durer…

    Bons trades à tous, Corentin, Christophe etc…

    Fred2

  16. Auteur

    Bonsoir Fred2,

    j’espère qu’il ne s’agit rien de trop grave.

    Bon courage pour cette épreuve.

    (tu vas nous manquer)

    • Fred2 20/09/2014 Répondre

      Bonsoir Cédric

      Merci pour ta réponse.

      Grave ?
      … énorme Burn Out au printemps (le deuxième de ma carrière) … long arrêt de travail …. reprise difficile en septembre … rechute … dépression.
      Mon futur professionnel est très compromis, je ne sais pas du tout comment je vais pouvoir rebondir.
      Consacrer du temps et de l’énergie au trading m’est impossible, c’est le dernier de mes soucis en ce moment.

      a+

      • corentin 20/09/2014 Répondre

        Salut Fred2,

        content d’avoir de tes nouvelles même si ça ne va pas fort pour toi. Je commençais à me demander où tu étais passé.

        Sache que si je peux t’être utile en quoi que ce soit, n’hésite pas, c’est toujours un plaisir d’aider. Surtout ne reste pas seul face à cette passe difficile, j’espère que tu peux compter sur tes proches te soutenir comme il se doit.

        Je ne connais pas ta situation mais en général les personnes qui subissent un burn out sont très investies dans leur boulot, tu dois certainement être un très bon élément pour ta boîte mais il faut relativiser l’importance du travail, l’important c’est que tu tiennes sur le long terme. Plus facile à dire qu’à faire, c’est vrai aussi que ça dépend de ce qu’on exige de toi. Tu travailles dans quel domaine?

        Bon week-end,

  17. farid 20/09/2014 Répondre

    On ne se connait pas, mais je me joins pour te souhaiter un bon courage. La vie c’est comme en bourse, après une forte baisse, ça remonte!

  18. Christophe 20/09/2014 Répondre

    Bon courage Fred2, accroches toi même si c est plus facile à dire qu’à faire,

  19. Alexandre 20/09/2014 Répondre

    @Fred2 Courage on espère te revoir bientot sur le blog pour tes réponses et conseils avisés.

  20. Alexandre 26/09/2014 Répondre

    @corentin
    Es-tu aussi rentrer sur Solar3d pour finir ?
    J ai place mon ordre mardi suite à la belle bougie que j attendais et qui a eu lieu lundi . Mon ordre à été pris que hier et aujourd’hui ça décolle plutôt bien (+11%)

  21. corentin 27/09/2014 Répondre

    Salut Alexandre,

    oui, je suis entré. Je suis à moitié neutralisé (stop remonté sous la séance du 24/09). C’est prometteur pour le moment ;).
    Par contre, je suis dégoûté, j’attendais l’envolée sur CNIM construction qui m’avait bien rapporté lors du précédent rush de Mars, mais j’ai loupé l’entrée^^. Ordre limite placé à 80.4, voilà ce que ça donne de faire son radin.
    Est-ce que tu as pris ce trade?

  22. Farid 27/09/2014 Répondre

    Concernant DBV je suis a +30% en quelques séances, elle semble avoir encore un gros potentiel avec les futurs news. Je me demandai si des screeners avaient détectes cette action ou bien même adocia ( il me semble que oui ) et genfit qui avaient bien explosées

    • corentin 27/09/2014 Répondre

      Bien joué Farid.

      Concernant les trois actions, elles ont toutes été repérées mais si on s’en tient aux stratégies, seule ADOCIA permettait d’entrer, c’est d’ailleurs celle qui fait la plus grosse performance depuis le niveau d’entrée, à savoir plus 110%.

  23. farid 27/09/2014 Répondre

    Oui c’est clair que sur les stratégies de Cédric, Adocia reste le top. A voir jusqu’ou ira DBV. Bien joué a vous pour vos placements sur Solar3d, je l’ai raté perso, trop concentré sur mon portefeuille actuel

  24. Alexandre 27/09/2014 Répondre

    @Corenrin,

    Malheureusement pas, elle fait partis des deux actions repérées mais malheureusement pas trader avec adocia … (Erreur de ma part mais y aura d autre possibilités 🙂 )

    À bientôt

  25. Alexandre 30/09/2014 Répondre

    @corentin

    Solar3d à de nouveau exploser hier !! LDM a refait des siennes ahahaha

  26. corentin 30/09/2014 Répondre

    Ouai, magnifique run 😉 ça promet. Aujourd’hui, ça consolide. Faut espérer que ça reparte de plus belle ;). Vu la config de départ et les volumes, je suis assez optimiste. Au pire le trade est neutralisé.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*