Ile Maurice: paradis (pas que fiscal) pour les entrepreneurs et les traders

12 Commentaires

  1. Fabienne 13/05/2019 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci pour tes vidéos hyper intéressantes. J’habite à la Réunion et souhaite m’installer à Maurice. Quel permis faut-il demander pour s’installer en tant que trader ?

    Merci d’avance

    • Farid Team Cedric 13/05/2019 Répondre

      Bonjour Fabienne,

      A Maurice ils n’aiment pas trop l’activité de trader, donc le statut serait de self employed mais il faudrait trouver un montage avec une société mère qui t’embaucherait . le mieux serait que tu passes par un cabinet sur place pour t’aider dans tes démarches et te conseiller au mieux.

  2. woiry 16/07/2016 Répondre

    Ça me donne envie de faire le pas moi qui suis entrepreneur a paris je rêverais de venir à île Maurice. je suis de formation en génie climatique artisans en froid et clim et chauffage je sais pas si il y a du débouché

  3. Auteur

    Bonjour Guillaume

    Félicitations pour ta réussite en trading.

    pour réponde à tes questions:

    1/ non

    2/ voir un fiscaliste qui va te créer une société, l’imposition pendant le processus de création de richesse sera réduit mais quand tu sortiras des gains…fini la partie

    3/ non

    A bientot!

  4. Guillaume 26/05/2016 Répondre

    Bonjour Cédric intéressant et tentant,

    Je me pose la question de l’expatriation depuis quelques temps et depuis environ 2 ans les choses se précisent.

    J’étais agent immobilier, et j’ai revendu mon agence pour reprendre un poste de salarié (formateur dans un groupe immobilier national) et pour faire progresser mes revenus, je me suis mis au traiding, via notamment la vente à découvert de Penny Stock avec une stratégie plutôt efficace puisque sur 2 ans avec un peu plus de 600 trades, je suis en moyenne à 8 trades sur 10 de gagnants. Et environ 20 % de gain sur Capital total par an. (en effet sur Ib les intérêts sur marge grignotent une bonne part des profits, et l’exigence de marge ne permet pas une exposition très importante).
    Je travaille mon money-management, pour une meilleure sélection de titre et je pense pouvoir atteindre les 30% par an sur un Capital de 150 000 euros.
    Problème les impôts : jusqu’à présent j’ai déduits mes anciennes moins values, mais j’en ai plus beaucoup en réserve. Donc ça va commencer à faire mal, d’autant plus que je risque d’ici un an ou deux maximum de gagner plus avec le trading qu’avec mon activité de salarié.
    Ma femme qui est Italienne voudrait que l’on aille vivre avec sa famille à Milan (il paraît que la fiscalité est moins pesante qu’en France), l’île Maurice me tente bien, mais ma femme n’est pas partant pour l’instant.
    J’aurai plusieurs questions (avant de surement commander ta formation) :
    1) connaîs -tu la fiscalité en Italie ?
    2) quelle serait la meilleure solution fiscale pour mes PV sans être domicilié à Maurice ?
    3)Est-ce que ta formation propose des solutions pour un Francais qui est toujours domicilié en France ? (légales)

    Merci par avance pour ton retour, et au plaisir d’échanger sur notre passion commune du trading.

  5. guy 29/03/2015 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Je voudrai savoir quels sont les démarches à faire pour acquérir  » un statut de Trader pour compte propre  » en France ou à l’Ile Maurice.
    Quels sont le organismes à contacter pour acquérir ce statut.
    En te remerciant d’avance pour ta réponse.

  6. cuomo 18/03/2015 Répondre

    Salut je suis fabricant de glace artisanale Pour les profesionels en France Sur la côté d azur c bien aussi lol
    y-a-t-il du business à faire dans la glace artisanale là-bas?

    • Auteur

      Salut
      Il faut venir sur place pour étudier ca mais sur le principe:
      – essayer de vendre un produit de type européen à un pays en plein développement économique, c’est se heurter à un problème de pouvoir d’achat en face

  7. pierre 15/03/2015 Répondre

    La vie en short quand même y’a rien de tel ! Perso, j’ai compris que je n’étais pas fait pour le monde corporate la seule fois de ma vie où j’ai mis une cravate au boulot.
    Nb : pour ceux qui en doutent, il y a bien des oiseaux à Maurice, Cédric a même embauché un figurant pendant la vidéo, c’est super subtil, mais on le voit bien qui avance tranquille en arrière plan https://i.imgur.com/W8tDz2V.jpg 🙂

    Sinon, il semble que le Shangai index sorte de sa conso : https://i.imgur.com/JcPkasG.png
    L’indice de l’immobilier chinois (CRE), également, est dans une config qui pourrait devenir intéressante : http://i.imgur.com/weJUcKt.png

    • Auteur

      Salut Pierre,

      J’aime bien l’allure que prend le CRE sur une base mensuelle pour un trade long terme mais pas avant une conso mini d’1/2 trimestres sinon pas intéressant.

      La vie en claquette et en short c’est quand même le pied 🙂

       

  8. Güdjjückman 15/03/2015 Répondre

    Quelle chance Cédric, merci de me faire rêver. J’espère y venir aussi, les oiseaux, la mer, les parfums……. ca fait envie. D’autant que mon trading est performant.
    Alors je te dis A Bientôt.

    Güdjjückman.

  9. robert 15/03/2015 Répondre

    bravo Cédric pour avoir  » sauté le pas » te trouver en tee shirt et short plutot que chemise…quel changement et c’est plutot sympa…

    une question lorsque la plupart des revenus proviennent de produits: grande enveloppe assurance vie en France , sont ils taxés à la source en France avec le taux qu’on sait ou bien aux 15% dont tu parles lorsqu’on est résident expatrié ?
    maintenant que je commence à pouvoir le faire : boucler mes valises me taraude depuis plusieurs années…
    amitiés Robert

Laisser un message

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*