Investir avec sécurité grace au trading à haute probabilité de reussite

Après la selection d’un actif peu risqué, en l’occurrence nous avons vu que le tracker était bien plus sécurisant qu’une action, nous pouvons désormais passer à la stratégie de trading.

Pour un être humain, le plus dur en bourse, c’est certainement de vivre des séries de trades perdants, à longueur d’année. La douleur d’une perte est 2 fois supérieure à l’émotion d’euphorie suite à un gain. Et cela pour un même montant perdu ou gagné !

Pour éviter de souffrir et garder confiance en son trading, il est important d’avoir un gros taux de réussite. Ce taux conditionne toute la psychologie de l’investisseur. Être en possession d’une stratégie de trading à haute probabilité de réussite est un véritable luxe. Sur les trackers vous allez etre à 83% de réussite sur 1500 trades.

.

.

Tradez des hautes probabilités de réussite !

Qu’est ce que cela signifie ? C’est le fait de trader une stratégie qui a fait extrêmement bien sur  large historique d’opérations, de temps et de trackers. On peut parler de trading à haute probabilité lorsque les taux de réussite sont supérieurs à 65%. En d’autres termes, si vous avez eu raison au moins 7 fois sur 10 sur des centaines de trades ces dernières années, c’est que vous êtes dans une logique de trading à  haute probabilité.

Biensur avoir raison 65% du temps ne suffit pas, il faut que les gains moyens soient largement supérieurs aux pertes moyennes pour pouvoir gagner de l’argent.

Ce que nous apprend Professeur Tracker, c’est à trader des taux qui peuvent allègrement dépasser les 85% de réussite. C’est bien cela qui le rend si pertinent.

 .

.

Les performances pour les 21 trackers les plus populaires

(1500 trades et 83% de réussite)

En analysant cette matrice, on se rend compte avec les “Ratio Gains / Pertes “, que certains trackers se prêtent très bien aux trades longs (haussier) et d’autre très bien aux trades shorts (vente à découvert).

 

Cliquez pour agrandir

.

Les trackers dont le ratio est supérieur à 4, sont considérés comme exceptionnels.  Et entre 3 et 4 comme bons. L’idée est de ne retenir que les meilleurs trackers et le sens à privilégier pour les futurs signaux de trading.

Ainsi, on se rend compte que le tracker CAC 40 est idyllique pour jouer les longs (ratio de 34) et les shorts (ratio de 6.6).

Tandis que le Russell est inintéressant pour jouer les longs (ratio de 2.1) mais très bons pour trader les shorts (ratio de 11.9).

.

Une sélection de trackers

J’ai mis en vert les trackers les plus intéressants à trader pour le portefeuille. Cette sélection a été effectuée pour répondre à une logique de diversification qui est abordée en fin de manuel et dans un prochain article. Je vous y expliquerai comment déterminer  le nombre maximum de trackers à posséder pour un même groupe (Pays – Secteur ou matieres premieres / forex) en fonction du risque de corrélation.

Remarque importante

Il est biensur possible d’élargir son champs à un large panel de différents trackers pour obtenir davantage de trades chaque année. Professeur Trackers est très efficace et sécurisant sur l’ensemble des trackers dans le cadre d’une gestion équilibrée. Les actions du CAC 40 constituent une alternative plus performante mais aussi plus dangereuse.

.

Sepcial Professeur Tracker2 Des rendements et moins de risques que sur les actions grace aux trackers

.

Cédric Froment – Prop Trader

.

Vous appréciez cet article ? partagez le sur Facebook et Twitter !

 

 

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*