Vos questions 07/06/2017

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne un cours de l’école)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

15 Commentaires

  1. Farid 06/06/2017 Répondre

    SAlut Cédric,

    Est ce que une tasse avec anse courte dans le temps peut être tradable si on prend en compte que la hausse au préalable était très forte et en accélération, une courte consolidation ne veut elle pas dire dans ce cas précis que le titre est toujours dans cette accélération et soufflait juste ( un peu comme les roquettes )

    Merci

  2. Mathieu Guillouzo 06/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    J’ai bien compris qu’il est impératif de respecter notre money management. 6 trades à risque à 0,7%, on est à 4,2% de risque sur le portif. Si j’ai bien compris, tu dis aussi qu’on est en mode “papy” avec ce money management.
    Si j’ai pas trop envie d’être un papy (parce j’ai 30 ans:) ), je pourrais prendre 6 trades à 0,8% de risque en marché haussier, soit 4,8% de risque total, cela équivaut à prendre un 7ème trade quand on reste à 0,7%.

    Bref, peux-tu nous dire à combien on pourrait monter notre risque si on veut être plus agressif sur le marché (quand il est haussier seulement, pas en range) et sortir du mode grand père ?
    Merci

    • Yves 06/06/2017 Répondre

      Salut Mathieu,

      Cédric a déjà répondu à cette question lors de lives précédents, il a dit que c’est possible de sortir du cadre en prenant :
      – 1 trade de plus si on détecte une superbe MM et qu’on veut absolument entrer dessus (ça reste exceptionnel)
      – jusqu’à 2 trades de plus si on a un compte déjà bien capitalisé

  3. Sebastien 06/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Questions sur le futur cours que beaucoup attendent : multiplier un petit compte par 15
    -montant d’un petit compte?
    -en combien de temps raisonnablement?
    -quelle approche, swing daily?

    Merci

  4. Nicolas Belleux 06/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Merci encore pour ce cours génialissime !!!!

    Je suis entré sur MONT (Montea) avant la news. J’ai donc revendu 50 % de ma position avant cette dernière et ceci avant le R1. J’ai ensuite tapé le R1. Comme j’ai déjà revendu 50 % de ma position, je n’ai rien revendu au R1, est-ce correct?

    Merci 🙂

    Nic

  5. Didier 06/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric.
    Question sur les dividendes.
    1 – Une fois le dividende réajusté sur l’achat et le SM dans PRT, doit on aussi les modifier dans notre journal de trading?
    2 – pend on en compte le dividende brut ou net?
    merci

  6. MAFFRE Jean Claude 06/06/2017 Répondre

    Bonjour,Cedric.
    Merci pour le niveau et la pédagogie de tes cours. Je suis actif depuis le 24 avril chez IB. J’attends une MM comme 6° cartouche, mais en ce moment c’est dur,dur!!
    Bon, ma question, un petit affutage: Comment sortir de CRNT (US),après une belle bois dormant? je positionne un ST Ment à 2.99$ et un ST Phys à 2.85$. Le ST Ment est traversé le 18 mai, un ST Phys est mis 1/4 de R après la base de la bougie à 2.82$,Il est traversé le 05 juin. Les 2 ST sont très proches donc pas de problème, mais en suivant le plan de trade lequel doit on prendre, le 1° ou le second? Merci pour ta réponse.

  7. Jean LAPLACE 06/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Un conseil plus qu’une vraie question fondamentale:
    Il m’est arrivé plusieurs fois depuis le début de la formation d’avoir 5 cartouches prises et plusieurs trades “en attente”. Et soudainement, plusieurs trades en attente sont exécutés (hausse du marché qui pousse tout le monde).

    Donc ça ne m’empêche pas de dormir, mais je me demande l’attitude à avoir: Quel trade je coupe si j’en ai un de trop? Egalement, si j’ai 2-3 lignes en attente, est ce que j’en prends une de plus ? Bref, est ce que tu ferais une sélection avant le déclenchement de l’ordre (mis en attente d’une opportunité) ou tu préfères couper une position arbitrairement après l’ordre?

    Au final, bien sûr, je préfère avoir trop d’opportunités que pas assez 😉

    PS: Je viens de signer pour le séminaire de QLRR. Je crois que je l’ai fait principalement pour te claquer la bise 😉 Tu n’as pas intérêt à tomber malade deux jours avant!!

  8. Jerome de Coree (depart dans 24h!!!) 07/06/2017 Répondre

    Salut Cedric,

    C’est tres different d’etre en reel, je suis content d’avoir le money management comme filet ! Pour le moment 5 trades a risque, pas encore de R1 ni de Stop.

    2 points a aborder stp:

    1/ Pourrais-tu commenter la derniere que j’ai prise ? Une news qui me paraissait ok = annonce gros contrat. C’est Xenia, code XHR sur le Nyse.
    J’ai flashe sur la microbase et la grosse accumulation de titres juste sous le pivot, puis le BO puissant avec volumes.
    Je l’ai prise sur le plus haut du BO a 18.77 USD, stop a 17.60 USD.
    Tu valides ou pas ?

    2/ Mission terminee en Coree, je rentre demain avec ma famille !!! Et je vais partir demarrer la plateforme en mer en Australie en aout par rotations de 28 jours (28 en mer, 28 en France, etc…). Je ne suis pas sur de la connexion a bord, comment placer les stops physiques ? Pour les trades a risques ? les trades gratuits ?

    Merci pour tes reponses, et a tres vite pour le dernier live qui sera mon premier !
    Jerome

  9. Daniel 07/06/2017 Répondre

    dans le portefeuille CTO sans souci , une fois qu’un des ETF verse un dividende en cash , faut il équilibrer de suite ou l’équilibrage annuel suffit il car le dividende en cash n’est pas forcément une somme importante .Merci pour la précision.

    • Farid 07/06/2017 Répondre

      @Daniel
      Pour le portefeuille CTO sans soucis, tu ne t’en soucie que 1 fois par an, donc tu ne te préoccupe pas des dividendes reçus entre temps, d’ailleurs tu ne devrais même pas regarder ton portefeuille CTO du tout 🙂

  10. bert 07/06/2017 Répondre

    bonjour Cédric , pourquoi n avons nous pas accès au Nasdaq otcc ,pas possible de prendre positions sur etf bitcoin ,ni sur matière premières ?je suppose que ca fonctionne chez toi ,ou alors faut il un plus gros compte ,merci pour la rep ,

  11. Sébastien 07/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric

    La vidéo de ta prestation live à QLRR 4 est-elle toujours d’actualité ? Tu nous l’avais promis en courant d’année …
    Faudrait-il payer une bonus pour cela, à toi ou à M. Anicette ? XD

    Merci

  12. CHRISTOPHE 07/06/2017 Répondre

    Bonjour CEDRIC, je vasi vendre ma maison et donc récuperer un pas mal d’argent, je n’ai pas encore la date de signature mais ce serra forcément sur juin, qd arrêtes tu les inscriptions? Et ne ferais tu pas une exception,j’ai très envie de vous rejoindre mais aujourd’hui ce n’est pas possible pour moi de régler, sauf sur juillet?

  13. remy 07/06/2017 Répondre

    Cedric
    Que penser de M6YA (allemagne)?
    Ca se tente avec un risque très réduit style 0.05% ?

    Merci

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*