Vos questions 21/06/2017

Chers élèves,

chaque mercredi matin je tourne une vidéo dans laquelle je fais un point marché,

mais aussi dans laquelle je réponds à toutes vos questions posées sur cette page.

Vous pouvez me poser votre question ci dessous.

 

Remarques importantes:

  • Votre question doit être courte et précise (et concerne un cours de l’école)
  • Prenez quelques secondes pour lire les questions des autres élèves afin de ne pas reposer la même question 🙂

14 Commentaires

  1. Fabienne L 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    1. Les marchés étant fortement haussiers depuis plusieurs mois, on ne peut pas s’empêcher de penser qu’une baisse aura lieu un jour. Au cours de vidéos précédentes, il nous a été indiqué qu’un retournement se mettait en place progressivement. A partir de quel moment fait-on la différence entre une baisse passagère et un retournement d’indice ? Existe-til des signes avant coureurs permettant de penser qu’un retournement va avoir lieu ?

    2. Qu’est ce véritablement une biotech ? Une société qui réalise de la recherche pharmaceutique est elle systématique une biotech ?

    3. GAM (Euronext) : cette action montre un énorme gap accompagné de forts volumes, suivi d’une stagnation du cours du titre ? Comment interpréter la psychologie des investisseurs dans ce cas?
    Merci à toi,
    Fabienne

  2. Jean-Philippe Frassetto 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Est ce que tu pourrais réexpliquer les Box, par exemple sur Gefran (Italie) et Curasan AG ?

    Merci.

    Jean-Philippe

  3. Christophe Thême 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Dans certains cas précis, j’ai du mal à savoir comment construire mes box.
    Exemple 1 : ZO1 (Zooplus), la barre de la semaine 21 est-elle pour toi une reprise de la hausse ou bien une poursuite de la consolidation.

    Exemple 2 : CEVA. J’ai vue que beaucoup considéraient la barre de la semaine 23 comme une reprise de la hausse alors que de mon côté, je l’ai considéré comme une poursuite de la consolidation. Ton avis ?

    Merci à toi
    Christophe

  4. Michaël (alias Mikoko 20/06/2017 Répondre

    Bonsoir Cédric,
    Encore une fois merci pour la qualité de l’enseignement dispensé toute cette année de LSL1. Je suis également tes autres vidéos et maintenant que je pense mieux maîtriser les routines et ta méthode swing hebdo je souhaite également faire du swing trade daily. Peux tu stp nous expliquer les différences majeures entre ces 2 approches (Les prises d’entrée, le suivi de tendance et les stops)? Est ce que les patterns à détecter sont identiques et seuls les UT changent? Quelles sont les principales caractéristiques du swing daily? Bonne journée à tous et à toi

  5. Christophe Ballot 20/06/2017 Répondre

    Salut Cédric, tu as dit dans le dernier live facebook qu’«avec IB en direct, il y a des frais pour avoir acces aux différents flux». De quoi parlais tu précisément? Car j ai eu confirmation par notre ami Fernando qu’on peut trader avec Interactive brokers en direct sans avoir le temps réel. Du coup, on aurait a payer quoi d autre exactement a Interactive Brokers?Merci infiniment de nous avoir transmis ta philosophie de vie, qui est maintenant la mienne. Rehaussée de quelques vidéos de david laroche, on se sent mieux dans ce monde fou, dans lequel on devient plus zen!

  6. bert 20/06/2017 Répondre

    ou cela depend du capital ?

  7. Michaël 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    Dans la vidéo du mercredi 7 juin dernier tu as dit que l’on validait la dernière boîte d’ACX.
    En reprenant le cours j’avais cru comprendre que pour une boîte soit validée, il fallait attendre une consolidation puis une cassure à la hausse. Ce n’était pas le cas pour ACX puisque il était en progression douce sans consolidation du 30 mai jusqu’au 2 juin (sur le graphe en daily puisqu’on était en climax run); la consolidation commence le 3 juin et il n’y a aucune cassure à la hausse après.

    Pourtant la suite a montré que ton choix était judicieux: la validation de cette boîte a permis la pose ultérieure du stop physique et la sortie à un bon niveau.
    Peux-tu donc m’expliquer ce que j’ai mal compris dans le cours? Dans quelles conditions crées-tu une une boîte sans qu’il y ait une pause dans l’escalier (c’est-à-dire sans consolidation), ou sans que la pause soit validée par une hausse ultérieure, comme tu l’as fait pour ACX?

    Merci pour tes explications!

  8. Eric 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric
    Les cours se décalent sur les graphes à cause des dividendes. Peux-tu me dire où on trouve le montant? Est-ce que PRT le donne. Merci.
    Eric

  9. jean paul 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,
    J’ai deux questions :
    1/ GATX Les cotations débutent le 4 juillet et la paterne le 19 décembre 2016.
    Le fait que nous n’ayons que 6 mois d’antériorité n’est il pas un handicap ?
    2/ GSJ
    La valeur était en suivi dans la vidéo du 7 juin, en stratégie de coupe.
    Pourquoi cette valeur était elle absente de la vidéo du 14 juin ?
    Personnellement, j’ai pris le trade le 9 mars à 3.98, avec un stop mental à 3.43.
    Le 4 avril le stop mental a été touché sans que le R1 ait été atteint.
    J’ai donc placé un stop physique à 2.91 qui a été éxécuté le 9 juin.
    Sur cette valeur ma perte est de 26 % du montant de la ligne où 1.9 R.
    Etait il possible de minimiser cette dernière ?

  10. Jerome en vacances !!! 20/06/2017 Répondre

    Bonjour Cedric et tous les LSL people,

    Nous nous regalons de notre retour en France, il fait tres chaud, et cette semaine stage de surf a Capbreton en famille ! L’eau est bonne, on s’amuse bien.

    Premiere question: pour BAH j’ai suivi le plan de trade et j’ai un stop physique 1/4 R sous le plus bas. Avec cet enorme gap baisser, dois-je couper le trade ou attendre que ca retouche mon BE comme une coupe classique ?

    Deuxieme question: que penser de JBT sur le Nyse ? Elle me plait bien et il y a une news le 16 juin pour un gros contrat.

    A tres vite
    Jerome

  11. Agnès 21/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric,

    Quand un trade n’atteint pas le R1 mais touche notre SM, on passe en stratégie de coupe en espérant que cela remonte sur notre BE.
    Si toutefois, l’action semble remonter vers le nord, on en reste à notre plan de trade, (c’est à dire de vendre sans perte ni gain sur notre BE), on ne cherche pas à repartir vers le R1 etc… ?

    Merci

  12. Farid 21/06/2017 Répondre

    Hello!

    Je ne sais plus si la question a deja été posée, mais faut il éviter le secteur bancaire?

  13. Yacine 21/06/2017 Répondre

    Salut Cedric,

    Il m’arrive d’avoir du mal a faire la difference entre opportunité daily et hebdo, je trouve la limite assez floue parfois. Par exemple N7G est typique, je vois une tasse et ance en hebdo, pourtant quelque chose me dit que c’est une opportunité en daily… Help!

    Merci bien
    Yacine

  14. Loic 21/06/2017 Répondre

    Bonjour Cédric

    En effectuant mon screening hier soir j’ai relevé l’action VEND – Fresh Healthy Vending Unit, au NDQ OTCBB, action en sortie de recouvrement, avec les volumes qui arrivent sur le BO. Par contre il m’a été impossible de trouver une quelconque information sur la société, que ce soit sur Finvizz, 4 Traders ou Reuters, société inconnue apparemment. J’aurai bien voulu savoir si il y avait une news associée au BO.
    Dans ce cas comment faire, ou trouver l’information et vérifier si l’on peut prendre le trade ou pas, merci.
    Cordialement

    Loic

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*