Le secteur des biotechs est en feu !

Ce qui est incroyable avec le trading des leaders des marchés ou des roquettes (le momentum), c’est que l’on trade toujours sur les actions des secteurs les plus chauds du moment.

Que ce soit des actions aurifères, solaires, immobilières, financières,… peu importe du moment que ça part fort !

Nous n’avons pas besoin d’anticiper quel secteur va booster demain… nous tradons simplement celui qui booste aujourd’hui et qui a donc le plus de chance continuer sur sa lancée demain.

Le secteur des biotechs entre en bulle

Actuellement, le secteur ultra hot est celui des biotechs !

Je vais vous le dire franchement, en temps normal je reste à l’écart des biotechs car elles ont pour particularité de former d’énorme gap baissier à contre courant du trend. Le genre de danger que j’évite en tant que trader très frileux.

Par contre, quand c’est le secteur dans son ensemble qui entre dans un énorme boost, j’estime que ce risque doit être supporté. Pourquoi ? Car l’autre particularité des actions biotechnologiques c’est qu’elles ont aussi pour habitude de former des mouvements paraboliques impressionnants.

Ce secteur a de très fortes chances de continuer sur sa lancée pendant les mois à venir. On va certainement avoir le droit à un festival de hausses paraboliques !

Voici le graphique mensuel du secteur des biotechnologiques :

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Depuis le début de l’année 2012, le secteur est très en forme. Depuis quelques semaines, je surveille des pépites identifiées sur mes screeners…

Une chose très rare se passe dans mon portif

J’ai actuellement 3 actions sur 4 qui sont des biotechs.

J’ai pour habitude de fuir ce genre d’action. Pourtant les figures graphiques qu’elles présentent me pousse à être plus souple qu’à l’accoutumée.

Dans ma toute nouvelle formation de trading « Entrez au bon moment« ,  je vous explique les éléments précis qui font qu’un contexte graphique permet un trade exceptionnel ou non. Et cela quelques soit l’unité de temps ou le  type de marché que vous suivez.

C’est ainsi que je me retrouve avec 3 biotechs cotées sur Paris, Bruxelles et le Nasdaq. Je vous les présenterais en détails dans des prochains articles.

Ces trades ont été géré avec la stratégie n°3 d’entrée en position de la formation de trading. On ne peut pas trouver plus qualitatif que cette façon d’entrée au bon moment sur un trade.

Si vous tradez les actions, intéressez-vous aux biotechs! Elles présentent des opportunités de trades exceptionnels.

0 Commentaire

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*