Trade live: +190% en quelques heures

Je viens de recevoir à l’instant un email de Corentin (voir son témoignage: de -15€ à +12000€ en quelques mois) qui me demande mon avis sur une action qu’il vient d’acheter.

Il s’agit de SCOK – Sinocoking Coal and coke chemical Ind :

SINOCOKING COAL AND COKE CHEMICAL INDUS copie

Cliquer pour agrandir

 

  • Au moment où je réponds à son email, l’action prend +190%

scok out

 

Comment sortir d’un tel trade?

Vous avez 2 possibilités:

  • Suivre le plan de trade des roquettes de marché: c’est à dire risquer un dégonflement du soufflet dès demain mais aussi s’exposer à une continuation du mouvement ces prochains jours (peu probable compte tenu de l’ampleur de ce climax).
  • Ou utiliser les règles de sorties de la formation Sortir au bon moment – SABM. Et donc suivre au plus près ce climax run sur un graphique intraday. Cela afin de revendre à proximité du plus haut si retournement il y a, dans la journée. Pour le moment le graph 2/5 minute nous donne un niveau de sortie autour de 7.82$ en cas de retournement (ce retournement vient d’avoir lieu à l’instant).

Félicitation  à Corentin pour ce bon choix de titre en pré breakout.

Vous pouvez dialoguer avec lui directement sous la vidéo hebdo de notre club de trader ici.

 

 

Notre échange d’emails:

Le 09/09/2014 18:31, Corentin T. a écrit :

Salut Cédric,

Scok, action sur laquelle je suis prend actuellement 190%. Le run se fait sur de volumes exceptionnels. Sachant qu’il y a eu au préalable une consolidation, je me pose la question de savoir si le mouvement peut-être amené à continuer dans les jours à venir ou s’il faut déjà considéré que c’est un climax run et décider de sortir dès ce soir ?

merci pour ton avis.

Bonne soirée,

Corentin

 .

Le 9 septembre 2014 18:50, Cedric Froment  a écrit :

Salut Corentin,

wooow joli trade !! c’est un sacré climax run a gérer en intraday.Le 2/5 minutes te donne un stop loss sous 7.82$
.
Le 09/09/2014 19:04, Corentin T. a écrit :
oui, finalement, j’ai eu ma réponse en reprenant SABM : la réponse était tout à la fin du manuel ! 🙂 Ce qui est bien c’est que tu prévois tous les cas de figures, mais c’est tellement dense que je n’avais pas tout retenu. L’expérience est indispensable pour retenir la théorie, tout du moins pour moi.
J’avais placé un stop à 7.88$, ça converge avec ce que tu me proposes, merci.C’est ma revanche sur ADL que j’avais repéré mais sans avoir réussi à entrer à cause d’un mauvais ajustement du volume^^.
Sur Scok, c’est à priori une news qui a déclenché le run : l’entreprise va pouvoir transformer du charbon en gaz… enfin si j’ai bien compris. Je n’ai pas vraiment cherché à décrypter. Ce qui compte, c’est que le graphique monte !
En tout cas, l’action est en train de former une magnifique consolidation en UT 5min sur baisse des volumes en parallèle.
 .
Le 09/09/2014 19:09, Corentin T. a écrit :
Bon ba, je me suis fait sortir 2 minutes après sur une très belle plus value. J’aime ce genre de journée 🙂


1 Commentaire

  1. pierre 09/09/2014 Répondre

    wahoo Corentin ! Toi tu rigoles pas avec les roquettes :).

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*